POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Norvège: l’avocate Bokpè Gnacadja devient consul honoraire à Cotonou

Ozias Hounguè
publié le Nov 24, 2019

La Norvège a ouvert depuis le 14 novembre 2019, un nouveau consulat à Cotonou. Ceci devrait permettre de favoriser la coopération entre la République du Bénin et le Royaume norvégien.

bokpe gnacadja Me Huguette Bokpè Gnacadja

 

Un nouveau consulat ouvre ses portes au Bénin. Le Royaume du Norvège dispose désormais d’un consulat honoraire en République du Bénin. Lors d’une cérémonie d’ouverture samedi 14 novembre 2019, le consul du royaume norvégien près le Bénin, Huguette Bokpè Gnancadja a présenté les missions de la nouvelle représentation diplomatique. Elle renseigne que la mission assignée à ce consulat concerne notamment la facilitation des échanges économiques, culturels, scientifiques et sociaux entre les deux Etats. Il s’agit, indique-t-elle, de «relayer au besoin la liaison administrative entre l’ambassade du royaume de la Norvège et le ministère des affaires étrangères du Bénin, mais aussi entre les services de délivrance des visas aux citoyens béninois assurée par les ambassades de la Norvège près le Nigéria et de la Norvège près le Ghana. Le tout bien-sûr selon les normes fixées par la législation et la règlementation béninoise ainsi que les instruments internationaux régissant les relations consulaires ».

Citant Rabindranath Tagore, philosophe et écrivain indien, Huguette Bokpè Gnancadja a exprimé toute sa fierté de se mettre au service du nouveau consulat qui ouvre ses portes dans la capitale économique du Bénin. « Je prouve déjà de la joie à l’idée de servir et c’est donc avec joie que je m’engage dès cet instant au service de tout citoyen béninois ou norvégien au consulat honoraire de la Norvège au Bénin », a-t-elle assuré.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci