POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin: les élections communales et municipales convoquées pour le 17 mai 2020

Banouto
publié le Jan 22, 2020

Le président Patrice Talon a convoqué le corps électoral pour les élections communales et municipales. Elles sont prévues pour le 17 mai 2020.

Par un décret pris en Conseil des ministres ce mercredi 22 janvier 2020, le chef de l’Etat, Patrice Talon a convoqué le corps électoral pour les prochaines élections communales et municipales. Le scrutin aura lieu le dimanche 17 mai sur toute l’étendue du territoire national.

Selon le compte rendu de la rencontre hebdomadaire des membres du gouvernement, le président Patrice Talon a ordonné aux ministres impliqués  dans l'organisation du scrutin, de prendre les mesures nécessaires aider les potentiels candidats à réunir les pièces y afférentes. 

« Par la même occasion, le Conseil a instruit les Ministres dont les services interviendront dans la délivrance des pièces nécessaires à la constitution des dossiers de candidature, à l'effet que ceux-ci facilitent la tâche aux demandeurs », lit-on dans le document.

La convocation du corps électoral par le président Patrice Talon devrait permettre aux Béninois d’élire ou de renouveler leur confiance aux élus locaux et municipaux en fonction depuis 2015. Les dernières élections communales et municipales ont eu lieu le 28 juin de la même année. Les conseils communaux et municipaux dont le mandat finit en 2020 en sont issus.


  • FONTON
    il y a 26 jours

    Ça aurait été un peu plus pertinent si le journal pouvait ajouter à l'article les références dans la loi 2019-43 portant Code electoral. Autrement il n'y a rien de différent par rapport à ce qui se lit sur les réseaux sociaux