Bénin : le parti de Boni Yayi s’active pour les élections communales

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 30, 2020

Après avoir été exclu des élections législatives, le parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) s’active pour prendre part aux communales et municipales du 17 mai prochain.

Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national du parti FCBE de l'ex-président Boni Yayi

La Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) ne manquera pas les élections communales et municipales du 17 mai prochain. En tout cas, le parti de l’ancien président Boni Yayi s’active pour prendre part au scrutin. « Nous allons aux élections », a assuré le secrétaire exécutif national des verts cauris, Paul Hounkpè, dans une interview à Frissons radio.  

L’ancien ministre de Boni Yayi apprend que le parti réunit déjà les dossiers de candidature. « Tous les états-majors, commune par commune, sont en train de rassembler les dossiers », informe-t-il indiquant que la constitution des dossiers est très avancée.  Paul Hounkpè confie également qu’une équipe est à pied d’œuvre pour les réglages nécessaires afin que le parti soit le tout premier à déposer sa liste à la CENA.

« Nous pouvons prêter notre barque »

Principal parti de l’opposition à afficher sa détermination à prendre part au scrutin communal et municipal, la FCBE est prête à faire de la place à d’autres opposants sur sa liste de candidature. « Nous savons que des gens sont en panne et ne pourront pas franchir la grande rivière. Donc nous pouvons prêter notre barque à ceux qui n’en ont pas. Tous les opposants en panne peuvent nous suivre », a confié Paul Hounkpè.

Les candidats désireux de participer aux communales avec le parti sont invités à déposer jusqu’au 10 février prochain, leurs dossiers de candidature.

 


  • Daouda Machikouri
    il y a 5 mois

    S'ouvrir à d'autres partis est louable mais cela devra se faire sur des bases politiques sérieuses et claires..FCBE doit se montrer responsable et digne de confiance. Elle doit indiquer une orientation politique claire susceptible d'attirer des gens sérieux. Elle doit finir avec le laxisme qui finit en un ramassis de gens de peu de décence en quête de positions électorales

  • dossou dahvaudou
    il y a 4 mois

    Après avoir lu vos différents forum sur la rupture, les problème de grossesse ; de santé; problèmes d'avoir un bébé et surtout la déception, la trahison, la séparation et la tromperie ; le foyers non stables; dispute; pas d'amour et autre je tiens beaucoup à vous aider pour régler vos différents problèmes de couples, contactez moi directement sur: [email protected] , car je suis le roi dans le Royaume de Dahomey et je détiens plusieurs connaissance dans le domaine de spirituel et je suis un Grand guérisseurs basé sur la combinaison des plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies et je pratique la magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours affectifs de l'être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre ex un bref délai de 3 jours je pratique aussi des rituels à distance. je fais aussi les parfums de chance et les savons et pliens d'autre choses. je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d'être reconnu plus dans plusieurs pays. NB: certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance . je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays. et pour plus d'information , aller visitez mon petit site: www.medium-voyant-retour-affectif.com contactez E-mail: [email protected] Tel ou whatsapp: +229 68 60 11 72 site web: www.medium-voyant-retour-affectif.com l'Homme est né pour être heureux dans cette vie.