SECURITE HUMAINE 3 Commentaires

Coronavirus au Bénin : sortie de quarantaine de 85 personnes

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Apr 2, 2020

Des voyeurs provenant des pays affectés par le coronavirus et mis en isolement systématique dans les hôtels à Cotonou ont été libérés ce jeudi 2 avril 2020 après des tests négatifs.

chambre-hotel Une chambre total

Bonne nouvelle ! 85 voyageurs provenant des pays affectés par le COVID-19 et mis en isolement après avoir foulé le sol béninois par voie aérienne ont été libérés. Ils ont fini la quarantaine exigée par le Bénin, pour limiter la propagation de la pandémie. C’était l’une des mesures préventives prises par le gouvernement béninois pour éviter la propagation du coronavirus dans le pays.

Après 14 jours en isolement, ces 85 personnes hébergées dans des hôtels à Cotonou ont recouvré leur liberté après des résultats négatifs au test du COVID-19. Pétas Akogbéto, directeur de cabinet du ministre de la santé, a précisé qu’il s’agit de la première vague. D’autres personnes sont en attente de libération.

Le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a annoncé, à l’occasion d’un point de presse mercredi 1er avril 2020 cinq nouveaux cas du coronavirus portant le nombre total de patient à 13. De nouvelles informations de dernière minute signalent de nouveaux cas dont un identifié à l’intérieur du pays.

 


  • Sonia GNIDEHOUE
    il y a 3 mois

    Bonjour BANOUTO , bon travail de recherches. Mais s'il vous plait , relisez vous avant de publier . Trop de fautes Merci

  • Victoria
    il y a 3 mois

    Est-ce que c’est les fautes d’orthographe qui veulent sauvés les vies?...Parlons des choses plus sérieux

  • Ok
    il y a 3 mois

    Victoria apprends à écrire correctement, ton discours devient ridicule en phonétique, celui du journal écrit tel quel perd de sa crédibilité malgré un bon travail