Crise au Togo : Adebayor craint un nouveau cas Kadhafi et tacle la diaspora

Olivier Ribouis
publié le 8 novembre 2017

 Dans une interview accordée au magazine français Sofoot et reprise par les médias togolais, l’international footballeur Sheyi  Adebayor  a refusé de se joindre au combat pour le départ du Président Faure Gnassingbé, arguant la crainte d’une répétition du cas libyen au Togo et  demande à la diaspora d’aller au front si tant est qu’elle soutient ce qui se passe au pays.

adebayor-sheyi Emmanuel Adebayor

Emmanuel Sheyi Adebayor, l’international footballeur togolais ne veut pas se mêler de la crise politique qui secoue son pays.

Lire sa réaction à ce sujet

« Les Togolais me demandent mon opinion, ils me disent de prendre la parole. Mais vous voulez que je parle de quoi? J’y connais quoi en politique ? En quoi ça me concerne une nouvelle Constitution ? Je ne la connais même pas et ça ne m’intéresse pas. Si le président part, les gens qui n’ont pas de boulot en trouveront-ils plus facilement ? Pas sûr. On a l’exemple de la Libye avec Kadhafi. On a vu ce pays avec et sans lui. Les Libyens sont en train de regretter ! La diaspora togolaise de Paris qui parle des marches, prenez l’avion et allez au pays si vous voulez marcher! »


  • Madindah NZIÈMBO
    il y a 10 mois

    Juste une question : E. SHEYI ADEGBAYOR est de quel point cardinal du TOGO ? ET VOUS COMPRENDREZ CE QUI SE CACHE DANS SON PETIT PROPOS .

  • Prof.Maurice Fangnon
    il y a 5 mois

    Pourquoi s'interesser à ce Adebayo yoruba du Nigeria devenu togolais pour profiter du Togo.C'est un africain perdu, inconscient et irresponsable.IL vit de la corruption du regime dictatorial et sanguinaire Eyadema.Il ne connait rien de la politique et n'a aucune conscience de classe. Il n'est jamais du côté des peuples mais proche de Eyadema. Mais sans un Adebayo les peuples du Togo auront la Victoire. Il compare Eyadema à Kadafi. Rien de commun entre ces deux Africains.Eyadema est un agent apatride de la France qui a tue les Patriotes togolais et detruit le pays alors que Kadafi est un patriote panafricaniste. Adebayo ne connait rien de cela.Un petit raté de l'ecole qui s'est livré au football et n' ayant pas de chance au Nigeria où IL est inconnu il est devenu un roi au Togo dont il manque de reconnaissance non seulement au pays mais aussi à ses peuples. Sans Adebayo Faure VA partir. Prof.Maurice Fangnon CDDHDA