Gestion des conflits en Afrique: Macky Sall prône des solutions made in Africa

Gildas Salomon
publié le 13 novembre 2017

A l’occasion du forum de Dakar ouvert ce lundi 13 Novembre qui réuni des experts de sécurité africaine, le président sénégalais  Macky Sall a  plaidé pour le règlement des conflits sur le continent noir par les Africains.

macky-sall Macky Sall, le président sénégalais

Le président Macky Sall prône pour une solution made in Africa dans la gestion des conflits qui ont cours sur le continent. A l’occasion du forum de Dakar qui se tient du lundi 13 au mardi 14 novembre 2017, le président du pays hôte, Macky Sall a prêché pour une solution africaine dans la gestion des crises sur le continent. Selon lui,  il faut se garder des solutions toutes faites, conçues sans les Africains. A ce sujet, il a indiqué à l’ouverture du forum sous-régional que « chaque pays a une histoire, une expérience et des spécificités dont il convient de tenir compte ». Face au risque grandissant du terrorisme en Afrique, Macky Sall a proposé, entre autres solutions, que les pays africains fédèrent leurs forces. « La réponse militaire doit être solidaire et globale pour ne laisser aucun sanctuaire aux groupes terroristes », a expliqué le président sénégalais devant les experts de sécurité africaine. Florence Parly, ministre française des Armées, a réaffirmé  le soutien de la France à la "force conjointe" en perspective sur l’initiative des pays du G5 Sahel.

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci