BENIN-CHECK-INFO

Bénin Check Info : décédé à 19 ans, Mèvo Charbel n’est pas 1er au BAC D 2020

( words)

Selon une publication devenue virale sur les réseaux sociaux, le premier du Bénin au BAC série D 2020 est décédé. Une fausse alerte.

Attention fake news ! une fausse rumeur reprise sur les réseaux donnent pour mort le premier du Bénin au Bac série D 2020. Selon les publications, un jeune nommé Mèvo Charbel âgé de 19 ans, présenté comme le 1er du Bénin au baccalauréat série D à la session de juillet 2020 est décédé. « Mevo Charbel, le premier du Bénin au BAC D 2020 n’est plus. Paix à son âme » lit-on sur une des publications.

mevo-charbel

mevo-charbel-fake-deces-premier-bac-d-2020

 

Selon les vérifications de Banouto, il s’agit d’une pure confusion. Le nommé Mèvo Charbel effectivement décédé n’est pas le premier du Bénin au Bac. Elève au Collège catholique Laura Vicuna à Cotonou, le jeune décédé qui avait composé au CEG Les Pylônes n’avait recueilli que la mention « Passable » selon la décision du Jury.

Banouto appelle les internautes à plus de vigilance et partage la douleur des parents éplorés ainsi que celle de la famille du véritable premier au BAC D.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...