BIEN-ETRE 0 Commentaire

Bénin : épidémie Lassa dans l’Atacora

Olivier Ribouis
publié le 16 janvier 2018

A Boukoumbé, dans le département de l’Atacora au Nord du Bénin, l’épidémie Lassa a ressurgi avec de nouveaux cas signalés ce mardi par la Direction départementale de la santé.

 

malade-sante-lassa un malade à l'hôpital

La fièvre à virus Lassa refait surface au Bénin. Dans le département de l’Atacora à Boukoumbé, deux nouveaux cas ont été enregistrés selon des informations données par la Direction départementale de la santé. Sur les deux cas, une personne atteinte du virus a déjà rendu l’âme. Le deuxième malade de Lassa est quant à lui signalé dans un état critique. Originaire de Nadoba, une localité proche du Togo, le patient décédé à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Tanguiéta a été enregistré le 8 janvier. Ce sont les analyses des prélèvements effectués avant son décès qui ont permis de détecter la présence du virus Lassa chez lui. Confirmant les informations à l’ABP, Dr Salifou Sourakatou, le chef service de santé publique de l’Atacora a affirmé qu’il s’agit d’une « épidémie de Lassa » qui vient de se déclarer.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci