BIEN-ETRE 0 Commentaire

Rasage du pubis : le risque pour homme et femme selon docteur Kakpo-Zannou

Olivier Ribouis
publié le 18 mai 2018

« Les poils du pubis constituent une sorte de barrière pour des infections.  Les poils protègent les pores, empêchent les microbes de pénétrer facilement. Lorsque vous les enlevez complètement, ça peut conduire à des complications dermatologiques ». Dans cette interview consacrée à l’épilation du sexe, Docteur Rodrigue Kakpo-Zannou, médecin en service à l’hôpital de Zone de Calavi et intervenant dans des centres de santé privés au Bénin, nous explique comment aborder les poils du pubis dans l’hygiène intime chez homme et femme.

docteur-rodrigue-kakpo-zannou Docteur Rodrigue Kakpo-Zannou

Docteur Zannou, pour cet entretien santé, nous aborderons l’épilation du sexe. De quoi s’agit-il, pour ceux de qui la pratique n’est pas connue ?

L’épilation du sexe, c’est le fait d’enlever les poils qui sont au niveau du pubis.  La manière dont on les enlève varie d’un individu à un autre. Certains procèdent par rasage systématique et pour d’autres, ils taillent à ras.

Est-ce une bonne pratique d’hygiène intime ?

Accès réservé aux abonnés
S'abonner Se connecter

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci