BIEN-ETRE 0 Commentaire

Lassa, Ebola, Tuberculose : des dons de la Fondation Etisalat Bénin pour protéger les écoliers

Cheick Donan
publié le 13 juillet 2018

En vue de lutter efficacement contre les épidémies telles que le choléra, la fièvre lassa, la fièvre à virus Ebola, la tuberculose, la Fondation Etisalat Bénin a offert au ministère des Enseignements Maternel et Primaire cent (100) dispositifs de lavage des mains. D’un montant huit millions deux cent cinquante mille (8 250 000) FCFA, les dispositifs ont été remis ce vendredi 13 juillet 2018 à la faveur d’une cérémonie à Porto-Novo.

etisalat-benin-don-porto-novo Une écolière se lavant les mains avec le dispositif offert la Fondation Etisalat Bénin

« Mieux vaut prévenir que guérir ». Ce dicton a tout son sens auprès de la Fondation Etisalat Bénin. Soucieuse d’une santé saine en milieu et dans la perspective de prévenir les épidémies telles que le choléra, la fièvre lassa, la fièvre à virus Ebola, la tuberculose et autres, la Fondation a fait don de cent (100) dispositifs de lavage des mains au ministère des Enseignements Maternel et Primaire.

Les dispositifs, d’un montant global de huit millions deux cent cinquante mille (8 250 000) FCFA, ont été remis à la faveur d’une cérémonie officielle organisée ce vendredi 13 juillet 2018 dans les locaux du ministère des Enseignements maternel et primaire à Porto-Novo.

dispositifs-lavage-mains-feb Vue des dispositifs de lavage des mains offerts par la Fondation Etisalat Bénin 

La cérémonie de remise de don a mobilisé des autorités à divers niveaux. Parmi lesquelles, la coordonnatrice nationale de l'unité focale de lutte contre le sida, la tuberculose, le paludisme et autres pandémies, le directeur de cabinet du ministère des enseignements maternel et Primaire, le directeur départemental des enseignements maternel et Primaire, le chef région pédagogique de Porto-Novo.

Les dispositifs de lavage des mains offerts sont destinés à une centaine d’écoles maternelles et primaires. Ils devront permettre aux enfants d'apprendre les notions élémentaires en matière d'hygiène et les protégeront de ce fait contre les maladies infectieuses.

dolores-chabi-kao Madame Dolorès Chabi Kao, Secrétaire Exécutive de la Fondation Etisalat Bénin lors de la cérémonie de remise de don

A travers ce don en collaboration avec l'équipe de l'unité focale de lutte contre le sida, la Fondation Etisalat Bénin vient une nouvelle fois de donner à son thème de la campagne sociale 2018 « Ensemble, sauvons des vies », tout son sens.

 

 

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci