BIEN-ETRE 0 Commentaire

Santé: la Fondation Etisalat-Bénin organise un don de sang pour sauver des vies

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 30 juillet 2018

Dans le cadre de sa campagne sociale 2018, Moov Bénin, à travers sa fondation, a organisé ce lundi 30 juillet 2018, en collaboration avec l’Agence nationale de transfusion sanguine, une journée de collecte de sang.

don-sang-moov Vue de quelques agents de Moov Bénin lors de la collecte de sang ce lundi à Cotonou

« Ensemble sauvons des vies ». Ce thème de campagne sociale 2018 de la Fondation Etisalat-Bénin vient une nouvelle fois de prendre tout son sens. La Fondation a procédé ce lundi 30 juillet 2018 à la collecte de sang. Cela, en vue de pallier un tant soit peu la pénurie de sang et contribuer à sauver des vies.

Cet acte d’humanisme d’un coût inestimable a mobilisé l’ensemble du personnel de Moov Bénin agents commerciaux, cadres et responsables à divers niveaux de la société de téléphonie mobile. Cette mobilisation spontanée du personnel n’a pas laissé indifférent Monsieur Ahmed El ATTAT, Directeur général de Moov Bénin. Il s’est réjoui de cette grande mobilisation et a salué l’acte d’humanisme, de civisme et de citoyenneté du personnel qui espère-t-il, sauvera des vies.

dg-moov-benin Le Directeur Général de Moov Bénin échangeant avec les agents collecteurs de sang

Selon Mme Dolorès CHABI-KAO, Secrétaire Exécutive de la Fondation Etisalat-Bénin, cette grande mobilisation est la preuve de l’engagement citoyen de Moov Bénin aux côtés des communautés. « Moov Bénin est une entreprise citoyenne, son personnel également », a fait remarquer la Secrétaire Exécutive.

Cette collecte de sang n’est pas la première action menée par Moov Bénin à travers sa fondation dans le cadre de la campagne sociale 2018. « Nous avons fait beaucoup de dons orientés santé comme la remise récemment de table de réanimation de nouveau-né à Grand-Popo. Nous avons soutenu des opérations de becs de lièvre pour permettre à des enfants de retrouver leur sourire », a rappelé Mme Dolorès CHABI-KAO.

100 adultes ou 500 enfants sauvés

dolores-chabi-kaoDolorès CHABI-KAO, Secrétaire Exécutive de la Fondation Etisalat Bénin

Le don de sang peut paraître un fait banal mais c’est un acte qui sauve des vies. A travers son action, la Fondation Etisalat entend collecter 100 poches de sang pour sauver la vie à cent (100) adultes ou cinq cent (500) enfants.

Par cette collecte de sang, la Fondation Etisalat Bénin souhaite sensibiliser la population sur l’importance du don de sang. « Sauver des vies, c’est un acte extraordinaire qu’on n’a pas l’opportunité de faire souvent. Le don de sang, c’est la façon la plus noble de le faire. Si nous avons la chance d’en avoir suffisamment, pourquoi ne pas faire en profiter ceux qui en ont besoin » a ajouté Madame Marie-Claude DEGUENON, Directrice de l’Administration et des Ressources Humaines d’Etisalat-Bénin qui invite également tout le monde à le faire spontanément.   


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci