BIEN-ETRE 0 Commentaire

Glyphosate-Cancer-Bénin : les questions sans suite du député Mitokpè

Olivier Ribouis
publié le Aug 14, 2018

Objet de grosses inquiétude après la condamnation de Monsanto par la justice américaine à Sans Francisco, le glyphosate reconnu à l’origine du cancer du jardinier afro-américain Dewayne Johnson,  inquiète aussi Bénin. En juillet 2018, le député Guy Mitokpè a interpellé le gouvernement béninois sur une importante quantité du produit probablement cancérigène importé pour la production du coton.

guy-mitokpe le député Guy Mitokpè interpelle le gouvernement béninois

La question de la nuisance du glyphosate est une préoccupation majeure pour le parlementaire béninois Guy Dossou Mitokpè.

Alors qu’un tribunal américain vient d’infliger une grosse amende de 289 millions de dollars à la société Monsanto pour la dangerosité du produit ayant été à l’origine du cancer d’un jardinier, l’on se demande ce qu’il en est des Béninois ayant été en contact avec le glyphosate dans la production du coton. Il y a quelques semaines, le gouvernement béninois a été interpellé par le député Guy Mitokpè à propos de  500.000 litres de glyphosate importés dans le pays.

Banouto vous propose de revoir les questions du député d’opposition restées sans suite jusqu’à présent.

glyphosate-benin

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci