BIEN-ETRE 0 Commentaire

Sexualité active : une étude encourage les personnes âgées

Olivier Ribouis
publié le 15 décembre 2018

 Même après 65 ans, les personnes âgées devraient continuer à avoir une sexualité active selon une étude de chercheurs britanniques rapportée par des sites spécialisées en santé.

sexualite-personnes-agee-senior Sexualité active de personnes âgées

Il n’y a donc pas de retraite sexuelle à prendre. C’est ce que soutiennent des chercheurs britanniques au terme d’une étude réalisée sur près de 7 000 personnes de plus de 65 ans.

Chez ces personnes qui ont eu des relations sexuelles au cours des 12 derniers mois, les chercheurs de l’Université Anglia Ruskin à Cambridge en Angleterre qui les ont observées ont constaté qu’elles étaient plus heureuses et épanouies.

Il y a tout de même quelques nuances entre homme et femme sur ce sujet, selon chercheurs. Chez les femmes, se sentir aimées, embrasser et se faire caresser suffisent pour leur bien-être. Mais, chez les hommes, rapporte le site Destination santé, « c’est bien le rapport sexuel en tant que tel, et sa fréquence qui étaient liés au bonheur ».

Ces chercheurs anglais ne sont pas les précurseurs  d’une telle thèse. « De précédentes recherches  ont suggéré que des rapports sexuels fréquents sont associés à un bien-être psychologique mais aussi physiologique », rappellent les auteurs cités par la même source. Chez les personnes âgées soulignent-t-il, les rapports sexuels « améliorent la qualité de vie et la santé mentale » et « préviendraient aussi le risque de certains cancers ou maladies cardiovasculaires. »


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci