BIEN-ETRE 0 Commentaire

«Porto-Novo Music Fitness 2»: mobilisation pour allier sport d’entretien et sensibilisation Vih-Sida

Boris Akabassi (Coll)
publié le 23 décembre 2018

L’esplanade du stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo a servi de cadre ce dimanche 23 décembre 2019 à l’acte 2 de  « Porto-Novo Music Fitness ». Parrainé par le ministre de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou, l’évènement vise à faire la promotion du sport d’entretien et à sensibiliser davantage la population porto-novienne sur le VIH-SIDA.

porto-novo music fitness Les participants en plein exercice physique...

 

«Chose promise, chose due. Après l’acte 1, nous voici donc à l’acte 2 de Porto-Novo Music Fitness ». C’est en ces mots que le parrain de l’évènement, le ministre de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou, a lancé les activités de la deuxième édition de «Porto-Novo Music Fitness», ce dimanche 23 décembre 2018 sur l’esplanade du stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo. Déroulée autour du thème « Que sais-tu de ton statut sérologique ? Parlons-en ! », cette activité a rassemblé enfants, jeunes et personnes du troisième âge susceptibles d’exécuter encore des mouvements légers sportifs.

Les activités concoctées pour cet acte de l’évènement sont principalement des exercices gymnastiques exécutés sous fond musical, dirigés par des responsables de clubs de sport ; une communication sur le thème objet de l’évènement pour sensibiliser davantage sur le Sida et ses moyens de prévention et une opération de dépistage du VIH-SIDA accompagnée d’une distribution gratuite de préservatifs.

C’est donc dans l’allégresse et dans la ferveur populaire que les participants de l’évènement ont remercié le parrain tout en souhaitant, par la voix de Serge Ahouansou, le Président de la Fédération des clubs de sport de l’esplanade de l’Assemblée nationale et de ses environs, la perpétuation de l’évènement.

 

porto-novo music fitness...écoutent ici le message du ministre Jean-Claude Houssou

A cet effet, le ministre de l’énergie ne s’est pas fait prié avant de donner son accord à la demande. «Désormais, cette manifestation sera pérenne dans notre capitale. Nous voulons associer au sport différentes thématiques de la santé », a-t-il assuré. Faut-il le souligner, cette deuxième édition de « Porto-Novo Music Fitness » a connu la présence du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, qui n’a pas manqué de louer l’initiative et d’inviter les jeunes à plus s’engager dans la lutte contre le VIH-SIDA.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci