BIEN-ETRE 0 Commentaire

Bénin : marche du ''cœur'' de l’amicale des femmes du ministère du travail

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 28 janvier 2019

En vue de contribuer au bien-être du personnel, l’amicale des femmes du ministère du travail a organisé samedi 26 janvier une « marche du cœur ».

marche-femme-mtfp

Le personnel du ministère de la fonction publique et du travail était samedi 26 janvier dans les rues de Cotonou. Cette marche qui a mobilisé cadres et agents ne vise pas une quelconque revendication, mais plutôt pour le bien-être, notamment physique du personnel de ce ministère stratégique dirigé par Adidjatou Mathys.

Dénommée ''marche du cœur'', cette activité a été initiée par l’amicale des femmes du ministère du travail et de la fonction publique. En abrégé AF-MTFP, l’amicale a récemment vu le jour. Pour Rékiath Nodichao Gouda, présidente de l’amicale, la marche du cœur était une bonne manière pour lancer les activités de la nouvelle association. « Nous nous sommes dit, pour une première activité pour une amicale, nouvellement créée, ce serait vraiment bien que le personnel féminin en particulier, et le personnel du ministère de la fonction publique en général, ait un corps sain dans un esprit ou un esprit sain dans un corps sain », a-t-elle déclaré, en pleine marche.

Première d’une série

Partis de la tour administrative à Cadjèhoun, les marcheurs y sont revenus après une heure et demie de marche. Cela, en suivant l’itinéraire Tour administrative-Carrefour Cadjèhoun-Carrefour Vodjè-Ecole nationale d’Economie appliquée et de management-Bourse du travail-Camp Guezo-Carrefour Cadjèhoun-tour administrative. Au terme de cette activité sportive, les participants se sont réjouis de cette initiative de l’amicale.

Les activités physiques sont recommandées par les médecins pour entretenir le corps et conserver une bonne santé. L’amicale entend donc organiser périodiquement la marche. « Périodiquement, nous allons faire cette marche du cœur pour se donner la santé physique et morale ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci