BIEN-ETRE 1 Commentaire

Bénin-Santé : 163 établissements privés et 2195 professionnels autorisés à exercer

Gildas Salomon
publié le 14 février 2019

Après une décision du gouvernement ayant ordonné la fermeture des établissements sanitaires privés non en règles  dans le but d’assainir le secteur de la santé au Bénin, des établissements sont désormais autorisés à exercer.

hopital-benin Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé du Bénin

 2195 dossiers de professionnels de la santé sont autorisés à exercé en clientèle privée et 163 établissements sanitaires autorisés à ouvrir  en république du Bénin. Benjamin Hounkpatin,  au cours d’un point de presse à Cotonou.  Selon le ministre, les dossiers ont été reçus et passés au crible par une commission technique d’étude de septembre à  décembre 2018. Il a aussi indiqué qu’à « ce jour, 27 arrêtés d’autorisation ayant subi avec succès toutes les étapes de la validation administrative sont déjà signés permettant ainsi aux professionnels de santé concernés d’être totalement en règle et d’exercer librement et en toute quiétude leur profession. »

En dépit des autorisations délivrées, le ministre Benjamin Hounkpatin exhorte à une veille permanente. « J’invite tous les acteurs à accompagner d’avantage le ministère en sensibilisant leurs proches à l’utilisation de formations sanitaires publiques et privées autorisées et à dénoncer au près des services de santé et des forces de sécurité publique de tout cas de pratique illégale de profession médicale et paramédicale » a-t-il invité.  


  • Ismaël
    il y a 3 mois

    Merci pour l'information. Je vous prie de nous montrer aussi la liste des autorisés