BIEN-ETRE 0 Commentaire

Bénin Biosécurité : le gouvernement transmet une loi à l’Assemblée nationale

Gildas Salomon
publié le 20 mars 2019

Le gouvernement du Bénin a transmis à l’Assemblée Nation un projet de loi sur la Biosécurité. Une fois votée, elle va contribuer à protéger la diversité biologique et la santé humaine.

assemblee-nationale-patrice-talon Assemblée nationale

Le gouvernement du Bénin est préoccupé par la santé humaine et la diversité biologique. En conseil des ministres ce mercredi 20 mars 2019, il a ordonné la transmission à l’Assemblée nationale d’un projet de lois sur la biodiversité en République du Bénin. A travers cette initiative, selon le Conseil, le gouvernement veut permettre au Bénin de se doter d'une législation pertinente en matière de biosécurité.

Le point du Conseil des ministres indique qu’une fois voté, ce projet de loi montrera la bonne foi « d’adhérer au protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques relatifs à la Convention sur la diversité biologique». Ce Protocol, signale le gouvernement béninois, contribue à « assurer un degré adéquat de protection pour le transfert, la manipulation et l'utilisation sans danger des organismes vivants modifiés résultant de la biotechnologie moderne ». Ceci, ajoute le conseil des ministres, en raison des risques que ceux-ci peuvent comporter pour « la conservation et l'utilisation durable de la diversité biologique d'une part, et la santé humaine d'autre part, du fait des mouvements transfrontaliers».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci