BIEN-ETRE 0 Commentaire

Trop de jus de fruits est nuisible à votre santé, les raisons

Falilatou Titi
publié le 26 mai 2019

Selon une étude américaine, la consommation excessive des jus de fruits est néfaste pour la santé et pourrait dans certains cas, être une cause de mortalité. 

jus de fruit L'excès de jus de fruit est dangereux pour la santé

 

Les jus de fruits sont bons pour la santé mais en abuser, met en péril la santé de l’Homme. L’excès de toute chose nuit, dit-on. Selon une étude américaine publiée par la revue Jama Open Network le 17 mai 2019, consommer plus d’un verre de jus de fruits par jour est déconseillé. Les chercheurs ont poussé plus loin leur conclusion pour déduire que consommer plus de 350 millilitres de boissons sucrées (soit deux grands verres), jus de fruits naturels compris, est associé à une augmentation de 11% de la mortalité.

«Si le sucre des jus de fruits est naturel, les effets sur le corps sont sensiblement les mêmes qu'avec le sucre ajouté, précisent les auteurs de l’étude. En raison de l'absence de fibres, initialement contenues dans les fruits, le sucre est par ailleurs plus rapidement absorbé par l'organisme », rapporte LCI. Pour arriver à cette conclusion, les auteurs de l’étude ont conduit une enquête sur plus de 13 000 personnes, dans une période de 6 ans, aux Etats-Unis.

Dans une interview au New York Post, apprend LCI, une diététicienne a illustré sa démonstration par un jus de pomme. Selon elle, dans ce jus, «il y a presque 30 grammes de sucre et aucune fibre, alors qu'une pomme contient deux fois moins de sucres et 3 à 4 grammes de fibres». Mieux, poursuit-elle, un trop plein de glucides est déjà associé à un excès de cholestérol, au diabète et à l'obésité pendant que l'absence de fibres, empêche le sentiment de satiété et pousse à consommer davantage de calories.

En attendant de poursuivre les recherches pour démontrer comment l’excès de jus de fruits augmente la mortalité, plusieurs scientifiques recommandent la consommation des fruits naturels, à défaut de ne pas pouvoir en consommer avec modération.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci