Côte-d’Ivoire : deux morts suite à une épidémie de dengue à Abidjan

Ozias Hounguè
publié le 3 juin 2019

130 cas d’épidémie de dengue dont deux décès ont été enregistrés dans la ville d’Abidjan, a annoncé 31 mai 2019, Joseph Bénié Bi Vroh, directeur de l’Institut national d’hygiène publique (INHP).

dengue

L’épidémie de dengue en Côte-d’Ivoire. Les autorités ivoiriennes ont enregistré 130 cas confirmés dans la ville d’Abidjan, a informé APA NEWS.

Selon les informations rapportées, au 31 mai 2019, deux décès ont été enregistrés parmi les 130 cas signalés dont 76 à Cocody. L’Institut national d’hygiène publique (INHP) a lancé dans le district d’Abidjan une opération de démoustification de la dengue.

Supervisant l’opération, le directeur général de la Santé, Samba Mamadou, a rassuré que « toutes les zones infectées par la Dengue seront attaquées ». « Nous sommes venus dans la commune de Cocody pour lancer la campagne de démoustication car toutes nos études montrent que Cocody est le principal foyer de la Dengue. » a-t-il également souligné.

Notons que des cas suspects de dengue ont été notifiés pour la première fois le 22 avril 2017 et confirmés par le laboratoire de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) le 28 avril 2017. Au 11 juillet 2017, 623 cas suspects, dont deux mortels avaient été notifiés.


  • hospice sogan
    il y a 3 mois

    les chercheurs ont merités de l"encouragement..

  • hoho coovi
    il y a 3 mois

    Le cames est image de afrique noire . Noir ? C'est noir ! Trop de choses cachés indicibles , car cela fait trop honte . HONTE. HONTE . LA HONTE , OUI ! Ne sois pas pressé pour le savoir . Qui vivra verra .! Juge seulement les resultats sur les inventions et diminution de la pauvreté au benin et en afrique. Des reunions dans les HOTELS, OUI ! HOTELS