BIEN-ETRE 0 Commentaire

Bénin/Nouveau carnet de Santé à 250 F CFA : directives du ministre Benjamin Hounkpatin

Gildas Salomon
publié le 30 juin 2019

Le gouvernement du Bénin à travers le ministère de la Santé met à la disposition des formations sanitaires du public comme du privée un nouveau carnet de santé uniformisé.

benjamin-hounkpatin Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la santé

Un nouveau carnet de soins de santé uniformisé au Bénin. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin à travers une note circulaire en date du 28 juin 2019. À en croire le contenu de cette note, le nouveau carnet est fixé au prix de 250 francs CFA dans toutes les formations sanitaires publiques comme privées. Le ministre précise qu’il sera utilisé comme « seul modèle pour le suivi de l'enfant depuis sa naissance jusqu'à l'âge adulte ».

Dans le cadre du démarrage de l'utilisation dudit carnet dans tous les centres de santé et hôpitaux publics et privés installés en République du Bénin, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin a fixé le délai de fin d’utilisation des anciens carnets au « lundi 1er juillet 2019 ». Dans sa note il a rappelé que le circuit d’approvisionnement pour les formations sanitaires est « unique ». À cet effet, le fournisseur principal choisi est « la Centrale d'Achat des Médicaments essentiels et consommables médicaux (CAME) ».

Au regard des nouvelles dispositions, les responsables du secteur de la santé, les Coordonnateurs de projets ou programmes et les responsables d'associations professionnelles de la santé ont été instruits pour « une application sans faille des présentes dispositions ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci