BIEN-ETRE 0 Commentaire

Bénin : 5 ambulances d’un montant de 495 millions de FCFA pour les zones sanitaires

Ozias Hounguè
publié le 2 juillet 2019

Le gouvernement béninois a acquis cinq ambulances d’un montant de 495 millions de FCFA sur financement du budget national afin de faciliter l’accès aux soins de santé dans les zones sanitaires du pays.

benin-ambulances-urgences-sante Trois des cinq ambulances nouvellement acquises

5 ambulances pour des zones sanitaires du Bénin. Les autorités béninoises ont procédé jeudi 27 juin 2019 à la remise de 3 ambulances sur un lot de 5 ambulances aux zones sanitaires d'Abomey-Calavi- So Ava, de Dassa-Zoumé-Glazoué et de Djougou-Copargo-Ouaké. « Je vous invite à un usage adéquat des ambulances remises, lesquelles ne sont pas à affecter aux tâches de ramassage de matériels, de médicaments, ni à autre chose qu'au transport effectif des patients », a prié le ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN. ARCH.

Le dernier lot de deux ambulances sera remis très prochainement à d’autres zones sanitaires du pays. Selon une publication du gouvernement béninois sur sa page Facebook, les 05 ambulances ont coûté un montant total de 495 millions de FCFA et est financé par le budget national. Il entre dans le cadre du Projet de l’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH) chère au Gouvernement du président Patrice Talon. 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci