BIEN-ETRE 0 Commentaire

3 conseils de Michelle Obama pour une vie de couple épanouie

Maryline Aïsso (Stag)
publié le 9 juillet 2019

Lors de la 25e édition de musique Essence en Louisiane, Michelle Obama l’une des premières dames des États-Unis les plus influentes et médiatiques de l'histoire, a livré quelques leçons pour une vie de couple paisible.  

conseils de michelle obama pour un bon couple Michelle et Barack Obama

 

Après 27 ans de mariage, l’ex-première dame des Etats-Unis, Michelle Obama donne des conseils pour une vie de couple apaisée. Invitée à la 25e édition du Festival de musique Essence en Louisiane du 5 au 7 juillet 2019, elle ne s’est pas contentée d’être seulement une invitée ou encore une spectatrice, mais elle en a profité pour livrer des secrets de la vie en couple. Au micro de Gayle King, présentatrice de la chaîne CBS News l’ex première dame des Etats Unis s’est faite le plaisir de livrer certaines leçons de bonne santé conjugale, apprend le magazine Madame Figaro. «Le mariage est un choix que vous faites tous les jours. On ne le fait pas parce que c’est facile. On le fait parce que l’on y croit. Parce que l’on croit en l’autre», confie d’abord Michelle Obama.

 Pour l’avocate et mère de deux enfants, le choix de ou de sa partenaire est très important dans la formation d’un couple. « Mesdames et Messieurs, voici pourquoi il est important d’épouser quelqu’un qui est votre égal, d’être avec quelqu’un qui souhaite que vous réussissiez autant que lui », a-t-elle ensuite déclaré, donnant l’exemple de sa vie de couple.

L’épouse du premier président noir américain des Etats-Unis, Barack Obama, a expliqué que pour que la réussite soit effective, il faudrait que son homme croit en elle et réciproquement. Il faut que chacun de son côté  soit fort et ait la conviction que «son coéquipier » est fort et qu’ensemble il forme une équipe solide. Selon elle, enfin, «l'égalité ne se mesure pas seulement en termes de portefeuille, mais aussi en termes de valeurs portées par les deux partenaires. L’honnêteté est le début, le milieu, et la fin». Michelle Obama, a, par ailleurs, insisté sur l'importance de choisir une personne qui force l'autre à grandir.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci