BIEN-ETRE 0 Commentaire

Bénin/Couverture en santé: la société civile se penche sur la situation des handicapés

Rosine Dohèto
publié le Dec 16, 2019

La Coalition des organisations de la société civile du Bénin pour la couverture universelle en santé (Cobcus) organise mercredi 18 décembre prochain à Cotonou un atelier sur les perspectives de la couverture universelle pour les personnes handicapées.

Christian Martins, coordonnateur de la Cobcus

La couverture universelle en santé pour tous. C’est le combat que mène la Coalition des organisations de la société civile du Bénin pour la couverture universelle en santé. Dans le cadre de la journée internationale de la couverture universelle en santé, la Coalition organise mercredi 18 décembre prochain à Cotonou un atelier autour du thème : « Couverture universelle en santé au Bénin : quelles perspectives pour les personnes handicapées ?».

Le principal objectif de l’atelier, a indiqué Christian Martins, coordonnateur de la Cobcus, est de rappeler aux dirigeants les engagements qu’ils ont pris dans le cadre de la couverture universelle en santé à savoir : fournir des soins de qualité à moindre coût. « Cela sous-tend que personne ne doit être laissé de côté », a souligné le coordonnateur de la Coalition qui insiste sur la nécessité d’une équité dans l’accès aux soins.

La prise en charge des personnes handicapées pose encore problème au Bénin. L’atelier sera donc l’occasion pour la coalition de porter, à travers communications et débats, à la connaissance des autorités administratives, les difficultés que rencontrent les personnes handicapées dans l’accès aux soins et services de santé.

Au terme de l’atelier, il est attendu est plan d’action pour favoriser l’accès des personnes handicapées aux soins et services de santé.   

 

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci