BIEN-ETRE 0 Commentaire

Bénin/Santé : le cas suspect du virus Lassa est négatif

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Dec 30, 2019

Le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a annoncé que le cas suspect du virus Lassa enregistré la semaine dernière s’est révélé négatif après les analyses.

benjamin-hounkpatin Benjamin Hounkpatin, Ministre de la santé

Plus de peur que de mal. « Le résultat biologique du cas suspect de Lassa enregistré cette semaine est négatif », a déclaré le ministre de la santé dans un communiqué en date dimanche 29 décembre 2019. Selon Benjamin Hounkpatin, ce résultat qui lève l'alerte rassure du bon fonctionnement du système de surveillance mis en place par le ministère de la santé. Dans le même communiqué, le ministre a également félicité les équipes d’intervention et de prise en charge pour la veille. Dans le souci d’éviter de créer inutilement une certaine psychose au sein des populations, le ministre Hounkpatin a invité à plus de vigilance dans la diffusion d'informations sur cette maladie.

Par ailleurs, il a précisé que le contexte régional oblige chaque pays à rester en état de veille permanente pour une réponse prompte et efficace à la menace. Dans ce sens, il a lancé un appel aux responsables de santé et tous les leaders de des communautés à y veiller particulièrement.

La semaine dernière, un cas suspect de la fièvre hémorragique à virus Lassa a été détecté à l’hôpital de zone de Banikoara. Le patient qui était en provenance de Pira dans la commune de Bantè a été conduit au centre hospitalier universitaire départemental du Borgou à Parakou.   


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci