BIEN-ETRE 0 Commentaire

Bénin : fermeture d’une soixantaine de cabinets médicaux illégaux dans le Borgou

Ozias Hounguè
publié le Jan 29, 2020

Dans le département du Borgou, région située au nord du Bénin, la direction départementale de la santé et la police républicaine ont mené une opération de contrôle dans les cabinets médicaux exerçant en clientèle privée. L’opération a permis de mettre un terme à l’activité d’une soixantaine de cabinets qui exerçaient illégalement.

Les autorités du ministère de la santé veillent au grain dans la lutte contre la prolifération des cabinets médicaux illégaux au Bénin. Selon des informations rapportées par Frissons radio, une soixantaine de cabinets médicaux privés a été fermée semaine dernière dans le Borgou à la suite d’une opération de contrôle de la direction départementale de la santé du Borgou et des éléments de la police républicaine.

Lors de cette opération de contrôle de ces cabinets médicaux, la police et la direction départementale procèdent automatiquement à la vérification des pièces qui leur donnent le droit d’exercer en clientèle privée la profession d’infirmier et l’autorisation d’ouverture et d’exploitation. Lorsque ces pièces sont inexistantes, apprend Frissons radio, les cabinets sont mis sous scellé par les autorités sanitaires et policières de cette commune.

En octobre 2018, 47 cabinets de soins illégaux avaient été fermés dans le département de la Donga, une autre région située dans le nord du Bénin à la suite d’une opération d’assainissement du milieu sanitaire. 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci