BIEN-ETRE 0 Commentaire

Côte d’Ivoire : le cas suspect du Coronavirus testé négatif

Falilatou Titi
publié le Jan 30, 2020

Le cas suspect du Coronavirus détecté en Côte d’Ivoire a été testé négatif. L’information a été donnée par le ministère ivoirien de la santé.

L’étudiante ivoirienne suspectée d’être porteuse du Coronavirus a été testée négative. Selon BBC Afrique, le ministère de la santé a déclaré que les tests effectués par les instituts de recherche en Côte d’ivoire et en France ont été négatifs. Les autorités ivoiriennes l’ont fait savoir à travers un communiqué. Selon le ministère, apprend BBC Afrique, l’étudiante de 34 ans a été traitée pour ses symptômes et se rétablit bien.

Dans le même communiqué, le ministère de la santé a invité les populations à respecter les mesures de prévention. Il a été recommandé d’-éviter le contact avec les personnes souffrant d'infections respiratoires aiguës ; -se laver fréquemment les mains après un contact direct avec des personnes malades ou leur environnement ; éviter tout contact non protégé avec des animaux d'élevage ou sauvages ; utiliser un mouchoir en papier pour éternuer et tousser et se rendre dans le centre de santé le plus proche en cas de fièvre, toux et difficultés respiratoires.

Depuis près de deux semaines, le Coronavirus sévit en Chine. Samedi 25 janvier, une étudiante ivoirienne revenue de Pékin a été suspectée, au regard de certains symptômes de porter le Coronavirus. Les autorités sanitaires ont été alertés par celles de l’aéroport d’Abidjan. En attendant les résultats des examens, la patiente avait été maintenue en quarantaine. « Si les résultats avaient été positifs, il s'agirait du premier cas confirmé en Afrique », souligne BBC.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci