BIEN-ETRE 1 Commentaire

Coronavirus: l’ex-député Mitokpè interpelle le gouvernement Talon sur la sécurité des Béninois en Chine

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Feb 4, 2020

A travers une publication sur sa page Facebook, l’ancien député Guy Mitokpè a interpelé le gouvernement du président Patrice Talon sur les dispositions prises pour protéger les ressortissants béninois vivant en Chine du coronavirus.

guy-mitokpe Guy Dossou Mitokpè, ex-député béninois interpelle le gouvernement Talon

La situation des Béninois vivant en Chine inquiète Guy Mitokpè. Dans ce pays, l’épidémie de coronavirus apparue en décembre 2019 a déjà fait 361 décès et plus de 17 200 personnes infectées. Depuis le déclanchement de cette crise sanitaire que vit la Chine, plusieurs organisations et institutions alertent pour la protection et la prévention des populations.

Au niveau des pays, si d’aucuns rapatrient leurs ressortissants, d’autres mettent des dispositifs en place pour la protection de leurs citoyens. Mais depuis, constate Guy Mitokpè, les autorités béninoises demeurent toujours muettes sur la question de la protection des ressortissants. Un silence qui inquiète l’ancien député et opposant au régime de Patrice Talon.

 

« Qui pour sauver nos compatriotes en Chine et à Wuhan ? Que deviennent-ils ? Qui pense à eux ? », s’interroge l’ancien parlementaire béninois qui se demande bien les « les dispositions que notre pays prend pour s'assurer de la sécurité de nos ressortissants non seulement à Wuhan, foyer principal de la maladie mais dans toute la Chine ».

Pour le député, le silence des autorités béninoises et du parlement « doit cesser ». Car, indique Guy Mitokpè, « un seul de ces compatriotes contaminé, sera un danger pour les 12 millions d'habitants que nous sommes ».


  • Donny
    il y a 2 mois

    Allez vous y affairer. Elle est bien bonne celle-là. Les chinois eux-même ne sont pas vraiment protégés, et vous voulez que nos frères le soient. Je suis juste Désolé inh.