BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus : Donald Trump annonce l’élimination par la chaleur d’ici avril

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Feb 10, 2020

En Chine et dans le monde, le coronavirus continue toujours de faire ravage. Le bilan de la pneumonie virale est encore monté. Suivez l’actualité de l’épidémie avec Banouto. 

coronavirus Des personnes se protègent contre le Coronavirus

Lors d’une déclaration dans la soirée de ce lundi, le président américain a fait savoir que l’épidémie de pneumonie virale pourra connaitre sa fin d’ici le mois d’Avril. « D’ici avril, ou au cours du mois d’avril, la chaleur, en général tue ce genre de virus », a dit le locataire de la Maison Blanche. Il a, par ailleurs, félicité la Chine pour ses efforts dans la lutte contre l’épidémie.

Quatre nouveaux cas enregistrés en Angleterre

Le nombre de personnes infectées du coronavirus est porté à 8. Le ministre de la santé britannique a annoncé lundi que 4 personnes ont été testées positives l’épidémie virale. Les nouveaux cas, informe le ministère, sont tous des contacts connus d'un cas précédemment confirmé au Royaume-Uni.

Des compétitions de golf annulées

Ce lundi 10 février 2020, le circuit nord-américain féminin de golf a annoncé l’annulation des tournois féminins de golf de Singapour et de Thaïlande. Ce, à  cause de l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine et dans le monde. Les compétitions devraient se tenir dans les prochaines semaines.

Le bilan grimpe à 910 morts, l’OMS dépêche une équipe en Chine

coronavirus

Le nouveau virus 2019-nCoV du coronavirus a encore fait plus de victimes. Le bilan communiqué par la commission nationale chinoise de la santé ce lundi 10 février 2020, fait état de 908 morts soit 97 décès supplémentaires. Selon les statistiques, Hebei, la province enclavée du centre de la Chine dont la capitale est Wuhan enregistre 91 décès, le plus grand nombre dans tout le pays.

L’épidémie de pneumonie virale ayant tué deux personnes dans le monde dont  une aux Philippines et une autre à Hong Kong, le bilan global est désormais de 910 décès.

Selon les médias japonais, le nombre de personnes contaminées lundi 10 février dépasse 100 sur le paquebot Diamond Princess. Parmi les 60 nouveaux cas figurent les passagers et personnels du navire. Ce navire spécialisé dans le transport en haute mer compte à son bord 37 000 passagers et membres d’équipage. Une centaine avait été déjà hospitalisée. Les 36 000 personnes étaient mises en quarantaine après la découverte des premiers cas du coronavirus.

Londres  qualifie le coronavirus de « grave et imminente »

« L’incidence ou la transmission du nouveau coronavirus constitue une menace grave et imminente pour la santé publique », a écrit le ministère anglais de la Santé dans un communiqué lundi. Il précise que des mesures seront prises pour « retarder ou empêcher de nouvelles transmissions du virus ».

L’OMS dépêche une équipe en Chine

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dépêché une équipe en Chine pour enquêter sur l’épidémie de coronavirus. Fin janvier 2020, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus s’était entretenu avec le président Xi Jinping et des ministres chinois. Objectif, obtenir le feu vert des autorités chinoises sur la composition de l’équipe.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci