BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus en Afrique : un fugitif de Wuhan veut venir au Sénégal

Olivier Ribouis
publié le Feb 11, 2020

Parvenue aux autorités de l’aviation civile, l’information d’un fugitif de Wuhan  qui voudrait se rendre au Sénégal fait craindre une entrée du coronavirus dans le pays.

Le Sénégal en alerte. Les autorités sénégalaises ont été informées de l’intention d’un individu en fuite de Wuhan qui aurait Dakar pour destination.  Selon une source du ministère de la santé citée par Seneweb,  l’alerte a été donnée par l’ANACIM, l’organe en charge de l’aviation civile au Sénégal.  

« Hier même, on a eu une alerte, ça nous a paru un peu bizarre. Il s’agit d’une personne qui a quitté Wuhan et qui est allé jusqu’à Hong Kong pour se destiner au Sénégal. Et nous remercions les autorités de l’aéroport. On a même remonté l’information jusqu’à l’ANACIM. Donc c’est un fugitif. Et c’est extrêmement dangereux. Ce n’est pas normal. », a déclaré Dr Hames, la directrice de la santé rapportée par le site sénégalais.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci