BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus : premier cas confirmé en Afrique

Judicaël Kpèhoun(Stag.)
publié le Feb 14, 2020

A travers un communiqué ce vendredi 14 février 2020, les autorités égyptiennes ont annoncé avoir détecté un cas confirmé du nouveau coronavirus.

coronavirus-afrique

Un cas confirmé en Égypte, le premier sur le continent africain. Selon 20 minutes, les autorités égyptiennes ont confirmé ce vendredi 14 février 2020, la détection d’une personne infectée du coronavirus. Une épidémie de pneumonie virale qui a déjà fait près de 1 500 morts et 63 851 personnes contaminées en Chine (hors Hong Kong et Macao). Ce, depuis son apparition  dans la province chinoise Hebei dont la capitale est Wuhan.

La personne infectée du coronavirus n’est pas de nationalité  égyptienne mais un ressortissant étranger dont la nationalité n’a pas été précisée. Il a été hospitalité et placé à l’isolement, informe le site d’information français.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), dans un message ce vendredi a dit avoir été informée du cas et pris « toutes les mesures de précaution nécessaires ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci