BIEN-ETRE 1 Commentaire

Coronavirus : le Bénin interdit le débarquement des passagers en provenance de Chine

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Feb 18, 2020

Vendredi 14 février 2020, le gouvernement béninois a interdit le débarquement sur son territoire des passagers en provenance de la Chine. Cette décision vise à prévenir au Bénin, l’épidémie du coronavirus qui fait rage dans ce pays d’Asie.

aeroport-cotonou Aéroport de Cotonou

La prise des mesures pour la prévention contre le coronavirus continue au Bénin. Dans un courrier adressé à 15 délégués et responsables de compagnies, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a interdit le débarquement à Cotonou de tout passager en provenance de la Chine.

Il s’agit des personnes ayant séjournées en Chine dans les 15 jours précédant le voyage quel que soit leurs nationalités. C’est une mesure de prévention et de protection contre l’épidémie de Coronavirus. Le nouveau coronavirus ou Covid 19 a déjà  fait près de 1900 morts et 73 000 personnes contaminées en Chine et dans le monde.

Depuis son apparition en fin décembre 2019, des mesures sont prises par les pays afin de renforcer leur sécurité sanitaire.  Différentes mesures avaient été prises par le gouvernement béninois dans ce cadre.

 

Au nombre de celles-ci, on note la mise en place, à l’aéroport de Cotonou, d’un dispositif de lavage des mains aux moyens de gel hydro-alcoolique, des caméras thermiques installées au niveau du Hall et du salon d'honneur et d’une salle d'isolement pour la prise en charge rapide des potentiels cas suspects identifiés.


  • Marc Luis
    il y a 1 mois

    Finalement, le coronavirus a atterri en Afrique, 45 cas suspects enregistrés selon l’OMS le 16 février. Le premier cas de contagion a été enregistré en Egypte, comme l’a annoncé le ministère de la Santé au Caire. Les autorités égyptiennes ont précisé qu’il s’agit d’un patient étranger – sans autre détail – qui a été hospitalisé à l’isolement après que le thermomètre frontal ait mesuré une fièvre chez ce patient https://virus-corona.org/au-final-le-coronavirus-a-atterri-en-afrique-le-risque-pour-la-france-est-reel/