BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus au Nigeria: 02 choses à savoir sur le premier cas confirmé

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Feb 28, 2020

Au Nigéria, les autorités sanitaires ont annoncé jeudi 27 février 2020, avoir enregistré sur leur territoire un premier cas confirmé du coronavirus.

Controle de santé dans un aéroport

L’Afrique recense son troisième cas du coronavirus. jeudi 27 février 2020, le ministère de la santé du Nigéria a annoncé la confirmation d’un premier cas de coronavirus dans le pays.

Ressortissant italien

Le communiqué du ministère de la santé précise que le patient est un ressortissant italien qui travaille au Nigeria. Il est rentré à Lagos, en provenance de Milan, en Italie, le 25 février 2020. Il a été testé positif au virus Covid 19 dans un laboratoire de virologie à Lagos. L’Italie a enregistré déjà plus de 500 cas de coronavirus, avec au moins 14 décès.

Pas de symptômes sévères

Selon le communiqué de Osagie Ehanire, ministre de la santé du Nigéria, « le patient (hospitalisé, ndlr) est dans un état stable et ne présente pas de symptômes inquiétants ».

Le ministre de la santé assure également que des précautions sont pour se préparer contre l’arrivée du coronavirus sur le territoire nigérian.

Avant le Nigéria, l’Egypte et l’Algérie avaient enregistré les premiers cas du coronavirus en Afrique. Le virus (Covid 19) depuis son apparition en Chine en décembre 2019 a déjà  fait plus de 2 800 décès et 80 000 personnes contaminées.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci