Coronavirus : au Bénin, 04 personnes ont eu contact avec le cas togolais

Olivier Ribouis
publié le Mar 6, 2020

Détectée au Togo, la femme porteuse du coronavirus à Lomé a été en contact avec 04 personnes  au Bénin pendant son séjour à Cotonou, selon une note d’information du ministre togolais de la santé à la représente de l’OMS.

coronavirus-salutation

De nouveaux détails de sources togolaises sur le cas confirmé d’une malade de Coronavirus. Dans une note d’information à l’endroit de la Représentante résidente de l’OMS au Togo, le ministre togolais en charge de la santé indique que la malade a été en contact avec 14 personnes. Le communiqué en date de ce vendredi 06 mars indique que la patiente a séjourné au  Bénin. Pendant ce séjour, indique le ministre togolais, la malade du Coronavirus a été en contact avec 04 personnes.  « Une rapide investigation a permis de retracer l’itinéraire  de son voyage et d’identifier 14 personnes contacts  dont 04 au Bénin et 10 au Togo », lit-on dans la note.

Ayant quitté Lomé où elle réside le 22 février, précise les sources togolaises, la femme détectée  positif au test du COVID-19 s’est rendu en Allemagne, en France et en Turquie via Cotonou. Elle est rentrée à Lomé le 02 mars 2020 toujours via Cotonou par le poste frontière de Sanvee Condji.

Le Togo qui s’ajoute sur la liste des pays africains où le coronavirus est présent veut pouvoir compter sur des « appuis multiformes et des dispositions » de l’OMS  pour « faire face efficacement à cette épidémie ».

La note du ministre

 


  • Zozoto
    il y a 5 mois

    Des menteurs comme sa

  • COOVY
    il y a 5 mois

    Il y a toujours un hic. Et ceux qui étaient dans l'avion avec la Togolaise ? I faut les retrouver et les suivre. Les actions sont souvent incomplètes dans nos pays africains. Prenons les mesures individuelles que nous pouvons, et prions.

  • Burkinabe
    il y a 5 mois

    La lutte contre le coronavirus commencera nécessairement par la mise en quarantaine pendant au moins 14 jours, de toute personne étrangère venant d'un des pays infectés. Je ne compends pas pourquoi les autorités prennent les choses à la legère. Et après c'est pour déclarer la fermeture des écoles et des universités parce que le pays est infecté

  • Barbara
    il y a 4 mois

    Hi, We'd like to introduce to you our explainer video service which we feel can benefit your site banouto.info. Check out some of our existing videos here: https://www.youtube.com/watch?v=oYoUQjxvhA0 https://www.youtube.com/watch?v=NKY4a3hvmUc https://www.youtube.com/watch?v=Ut6Wq3cjRys They can show a solution to a problem or simply promote one of your products or services. They are concise, can be uploaded to video such as Youtube, and can be embedded into your website or featured on landing pages. Our prices are as follows depending on video length: 0-1 minutes = $159 1-2 minutes = $285 2-3 minutes = $419 *All prices include a custom video, full script and a voice-over. If this is something you would like to discuss further, don't hesitate to get in touch. If you are not interested, simply delete this message and we won't contact you again. Kind Regards, Barbara