BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus : le gouvernement togolais donne des détails sur l’état de santé du cas enregistré

Falilatou Titi
publié le Mar 11, 2020

La patiente testée positive du coronavirus au Togo se porte bien. Le gouvernement l’a fait savoir mardi 10 mars 2020 dans le journal de 20 heures sur la télévision togolaise.

moustapha-mijiyawa Moustafa Mijiyawa, ministre togolais de la santé

Bonne nouvelle pour les Togolais. La patiente testée positive du coronavirus le 6 mars 2020 se porte bien. « L’état clinique de la patiente est satisfaisant », a tweeté la Présidence togolaise, ce mercredi 11 mars.

Mardi 10 mars, dans le journal du soir il a été précisé que la patiente « est exempte de fièvre et ne souffre à ce jour d’aucun des symptômes ayant motivé son hospitalisation ».

Toutefois, détaille le site de la présidence togolaise, les soins à son endroit se poursuivent. « Le traitement se poursuit selon le protocole consacré à cette affection », lit-on sur le Portail officiel de la République togolaise.

Quant aux personnes ayant été en contact avec la patiente du coronavirus, « elles sont l’objet d’un confinement. Leur suivi biquotidien ne fait état d’aucun symptôme ».

Cette annonce du gouvernement intervient 5 jours après la confirmation du premier cas togolais de cette épidémie qui sévit depuis décembre 2019 dans le monde. Depuis l’annonce de ce cas, aucun autre cas n’a encore été signalé.

La patiente âgée de 42 était retournée au Togo après avoir séjourné au Bénin, en France, en Turquie et en Allemagne. Selon les autorités togolaises, elle est rentrée sur Lomé via le Bénin par voie terrestre. Depuis l’annonce de sa positivité au coronavirus, ses contacts au Bénin ont été identifiées et mis en quarantaine.

Selon la carte interactive, de l'Université de Johns Hopkins, à la date du 11 mars, à 10H53 (heure du Bénin), l’épidémie du coronavirus a touché 115 pays et régions et a fait plus de 119 344 dont 4289 décès et 67 900 guérisons .


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci