BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus au Nigéria : Aliko Dangote finance 4 centres de traitement

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 26, 2020

Au Nigéria, Aliko Dangote et une banque nigériane s’associent pour la construction de 4 hôpitaux pour le traitement du coronavirus. L’annonce a été faite par l’institution bancaire ce jeudi 26 mars 2020.

Aliko Dangote sort à nouveau le chéquier

Aliko Dangote dans le combat contre le coronavirus. L’homme le plus riche d’Afrique s’est engagé à financer la construction de 4 centres de santé au Nigéria, son pays d’origine. L’annonce a été faite ce jeudi 26 mars 2020 à travers un communiqué. Le milliardaire nigérian va cofinancer ces centres de traitement avec une banque nigériane.

Selon les informations rapportées par le site Le Point, les installations vont être équipées de 1000 lits et seront livrés d’ici quelques semaines. « Il y a une semaine, Aliko Dangote avait déjà annoncé faire don de 200 millions de nairas, à travers sa fondation (500 000 euros) pour la lutte contre le coronavirus au Nigeria », a rapporté le site français.

Déclarée depuis fin novembre 2019 en Chine, la pandémie du coronavirus décime la planète. L’Afrique a déjà enregistré 2763 cas de contamination avec 75 décédés, selon les statistiques de la BBC. Le Nigéria compte 51 personnes contaminées et 2 décès.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci