Coronavirus : le Bénin confirme le nouveau cas venu du Togo et passe à 06

Olivier Ribouis
publié le Mar 27, 2020

Comme annoncé par Banouto jeudi 26 mars, le Bénin a effectivement enregistré un nouveau cas de coronavirus venu du Togo. L’information a été confirmée dans la matinée de ce vendredi 27 mars 2020.

C’est officiel, le Bénin est à 06 cas confirmés de coronavirus. Le nouveau cas officiellement enregistré est venu du Togo. L’information vient d’être confirmée sur la télévision nationale par un responsable du centre national de traitement installé à Cotonou.  

Venu à bord de sa propre voiture, "il s’est directement rendu à notre centre de traitement. Il était venu de Lomé", avait fait savoir une source béninoise. Résident dans la capitale togolaise,  le patient revenu de Lomé, indiquent les autorités béninoises, a préféré venir à Cotonou pour sa prise en charge pour s’assurer de la qualité du traitement qu’il aura.

« C’est un malade que nous avons enregistré sur des installations de prise en charge. Les échanges que nous avons eu avec nos collègues togolais nous ont confirmé que c’est quelqu’un qui est venu du Togo », a indiqué le directeur national de la santé publique, Dr Salami Lamini.


  • KANGNI
    il y a 3 mois

    Hum le Gouvernement pense que la population est naïve jusqu'à ce point. Donc êtes vous sûr qu'il y a vraiment 6 cas au Bénin ???? Si vous nous cachez des informations utiles en disant que oui c'est pour ne pas affoler ma population,vous faites mal. Vous dites quoi de ces morts là,de ces cas rejetés par vos médecins??? Vous voulez quoi au juste?que ça prenne un empleur avant de prendre des précautions radicales? Le pire ok pour le confinement mais l'état dit quoi pour nous aider dans le confinement. l'Afrique n'est pas l'Europe. Prenons juste l'exemple de la Côte d'Ivoire , aujourd'hui ils sont à plus de 100 cas.la décision finale vous revient.

  • Jl
    il y a 3 mois

    Ça veut dire quoi tout ceci....!!!

  • Mathias
    il y a 3 mois

    Je veut internet

  • Hb
    il y a 3 mois

    Ces quoi tout ca... on dirais q vou êtes fier a veni dire tt l tem "on vien d'enregistrer un cas " Ces une prouesse?? Fermer les frontiere les aéroports on n v plus un cas venan d l'extérieur...tt les cas confirmé son des etranger e tt ceci n vou di rien.o lieu d penser a enfermer la populations au pays fermer pluto les porte d'entrer o pays e geron nou ici Avc les priere e les regl d'hygiène... dan ma lang on di Dieu n dessen.pa pou te parler

  • RTINE
    il y a 2 mois

    VOUS AVEZ APPRIS LA PHONETIQUE COMMENT HB VRAIMENT OU VA NOTRE PAYS ???? IL FAUT VRAIMENT DEVINER CE QUE VOUS ECRIVEZ. C'EST UN PEU DIFFICILE MALGRE TOUT

  • Ernest
    il y a 3 mois

    Ça, c'est n'importe quoi ? Comment a-t-il pu traverser la frontière pour arriver jusqu'à vous, si les supposés contrôles à la frontière sont vraiment efficaces ? Il a pu venir jusqu'à vous. Avec combien de personnes a-t-il été en contact ? Dans le décompte des cas confirmés, pourquoi la jeune allemande de Porto-Novo, son copain et tous ceux avec qui elle a été en contact n'ont-ils pas été pris en compte ? Ou bien ont-ils été tous déclarés négatifs après les tests? Et celui dont les audios circulent depuis hier, qu'on a fait balader avec son épouse Brésilienne entre le CNHU et le centre de prise en charge? Il faut qu'on cesse de nous prendre pour des idiots !!!

  • Jamila
    il y a 3 mois

    Les gens ont besoin de transparence que de beaux discours rassurants qu'il n'y a pas beaucoup d'infecté. Et puis moi je pense que certaines personnes sont beaucoup trop égoïstes. Que s'est il passé que les hôpitaux togolais ont laissé échapper un cas confirmé? Qu'est-ce que le gouvernement béninois prévoit comme sanction fasse aux actes des contrevenants comme le cas malade. Il faut le soigner et ensuite le foutre en prison pour mise en danger de la santé publique. On ne peut plus être égoïste en ces temps difficiles

  • Irina
    il y a 3 mois

    Ce ke je ne compreas pas Comment ça vient de Togo si frontière est fermé.Ca cloche quelques pas

  • Rufine
    il y a 3 mois

    Ceux qui ne croient allez-vous faire infecter pour les cas augmentent.....