BIEN-ETRE 1 Commentaire

Coronavirus au Bénin: un premier cas de guérison

Léonce Gamai
publié le Mar 30, 2020

Dans le décompte sur le coronavirus, le gouvernement béninois affiche sur son site web officiel, un cas de guérison.  

Capture d'écran du décompte officiel du site du gouvernement béninois, dans la matinée du lundi 30 mars 2020

6 cas confirmés, 5 sous traitement, 1 cas guéri et 0 décès. C’est le décompte officiel de la situation du coronavirus au Bénin. La mention du cas guéris est apparue sur le site web officiel du gouvernement le week-end du 29 mars 2020. La semaine dernière, plusieurs médias avaient annoncé que le premier patient du coronavirus enregistré au Bénin était en phase de guérison.

Détecté mi-mars, ce patient est un citoyen burkinabé de 49 ans, qui avait séjourné en Belgique et au Burkina Faso, avant de rejoindre le Bénin le 12 mars.  Quelques jours plus tard, les autorités béninoises annonçaient avoir opté pour l’expérimentation du traitement à la chloroquine.

«(...) Aujourd'hui comme vous le constatez, les chercheurs internationaux sont entrain de confirmer l'utilisation de la Chloroquine et de fait dès le premier cas que nous avions eu nous avons déjà commencé l'utilisation de la Chloroquine et d'une autre molécule qui est également en cours », déclarait le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, lors d’un point de presse.

Dans sa riposte contre le coronavirus, le gouvernement béninois a décidé d’instituer dans une partie du sud du pays, un cordon sanitaire pour une durée de deux semaines. La mesure qui concerne 12 communes dont la capitale Porto-Novo et la principale ville Cotonou, est entrée en vigueur ce 30 mars 2020.

 


  • Koffi Urbain
    il y a 2 mois

    Et lapivirine du docteur Valentin Agon??