Coronavirus au Bénin : de nouveaux cas enregistrés

Banouto
publié le Mar 31, 2020

Le Bénin a enregistré 03 nouveaux cas du coronavirus.

Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé

De nouveaux cas de coronavirus au Bénin. Dans une correspondance en date de ce 31 mars, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a informé le représentant résident par intérim de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de l’enregistrement de nouveaux cas.

Le courrier évoque trois nouveaux cas. Le premier cas, un homme de 48 ans. Revenu de France, le Béninois avait été testé positif à Lomé et avait décidé de venir à Cotonou pour son traitement.

Le deuxième cas est un enfant de 10, contact et parent du quatrième cas enregistré au Bénin, et une Béninoise. Rentrée de Paris le 17 mars 2020, la dame a signalé une diarrhée et une toux le 24 mars pendant son auto-isolement.

Avec ces nouveaux cas, le nombre de personnes atteintes passent à neuf (09) dont un cas de guérison.

Actuellement, les trois patients, lit-on dans la correspondance, sont sous traitement et leur état clinique est « stable et rassurant ». Les personnes ayant été en contact avec les deux nouveaux cas sont en cours d’identification pour être mises sous surveillance.


  • ABIODOUN adémo'a Frédéric
    il y a 4 mois

    Il est temps de fermer nos frontières aériennes et terrestres, car les neuf (09) cas enregistrés au Bénin sont fous des cas venus de l'étrangé

  • Marine AZA
    il y a 4 mois

    Tout à fait d'accord

  • Hb
    il y a 4 mois

    Si seulmn il prenn conscienx.

  • COOVY
    il y a 4 mois

    Le courrier semble mentionner des cas déjà répertoriés. Puis l'article parle de 2 nouveaux cas, ce qui logiquement amène le nombre à 8. Il est nécessaire de faire le point avec précision. Par ailleurs, le plus important, c'est se protéger. Des mesures drastiques ont permis à Wuhan de se débarrasser du virus. La discipline des citoyens y a beaucoup contribué. Au Bénin, nous avons commencé depuis hier à contourner les barrières pour entrer et sortir des cordons autour des communes les plus exposées, et cela n'aide pas du tout à circonscrire le mal. Ce n'est pas en jetant le tort sur les autres que nous viendons à bout de cette pandémie. Notre contribution personnelle pour l'enrayer est très importante.

  • Tim
    il y a 4 mois

    Quelqu'un a-t-il une idée du chiffre des infections non graves ici? Je vois des gens se rassembler comme d'habitude dans les rues de Cotonou

  • Djhapppy de lux abobolais
    il y a 4 mois

    Et comme ça vous continuer de laisser les resto et les auberges fonctionner.Les habitants de Cotonou peuvent se promener jusqu'à allada ou jusqu'à adjarra C'est très grave,les mesures du gouvernement sont pas fermes

  • Djhapppy de lux abobolais
    il y a 4 mois

    Et comme ça vous continuer de laisser les resto et les auberges fonctionner.Les habitants de Cotonou peuvent se promener jusqu'à allada ou jusqu'à adjarra C'est très grave,les mesures du gouvernement sont pas fermes Le gouvernement doit fermer tout les domaines à risques,ça fera des dégâts financiers mais ça vaut mieux que de laisser la situation aller loin Ces nouveaux cas ont déjà contaminés d'autres sûrement On doit revoir le cordon sanitaire, chaque commune doit être confiné,tu es à Cotonou tu sors pas de là Les zem continuent de rouler sans masque, le gouvernement doit interdit tout ça Notre gouvernement ne prend pas encore le taureau par les cornes

  • Kim
    il y a 4 mois

    Je ne doutais pas de la fiabilité de vos informations jusqu'a ce jour .Vs gagnez quoi en donnant des information non fondées ? .N'importe quoi .