BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus en Afrique: 6 pays non touchés

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Mar 31, 2020

Depuis décembre 2019, le coronavirus a fait des milliers de victimes à travers le monde. Plusieurs pays et grandes régions ont été touchés. Sur le continent africain, six pays ne sont pas touchés par le Covid-19.

kit-test-coronavirus Kit de test du coronavirus

6 pays sur les 54 que compte l’Afrique n’ont pas été touché par le coronavirus. Entourés de pays ayant déjà annoncé plusieurs cas, ces pays n’ont enregistrés aucun cas de la pandémie qui secoue le monde entier. Ces pays sont le Burundi, les Comores, le Malawi, le Lesotho, le Sao Tomé-et-Principe et le Soudan du sud.

Situé à l’Est du continent africain, le Burundi est entouré par la République démocratique du Congo à l'ouest, le Rwanda au nord, et la Tanzanie. Des pays, tous touchés par la pandémie du coronavirus.

Pour les autorités du pays, c’est grâce à une œuvre divine que leur pays n'est pas encore victime du COVID 19. « Le Burundi est une exception. C'est un pays qui a donné à Dieu la première place. Un Dieu qui le garde de tout malheur », a confié Jean-Claude Karerwa, porte-parole de la présidence à BBC cité par le Courrier international.

Plusieurs mesures de prévention sont prises par les dirigeants de ces 6 pays pour prévenir la population contre la pandémie. Selon la BBC, le bilan du coronavirus en Afrique à la date du mardi 31 mars 2020 est de 5 373 cas de contamination, 332 cas de guérison et 175 décès.

Selon la carte interactive du centre de science et l’ingénierie des systèmes de l'Université Johns Hopkins (JHU) des Etats-Unis, 178 nations et régions du monde sont déjà touchés par le COVID 19.

La pandémie du coronavirus qui a commencé en décembre 2019 dans la ville de Wuhan en Chine s’est très vite propagée sur la planète. A la date de ce mardi 31 mars 2020 (à 16 heures du Bénin), au total, 803 313 personnes ont été contaminées dont 172 657 guérisons et 39 014 décès. Les Etats-Unis, l’Italie, l’Espagne, la Chine et l’Espagne sont respectivement les 5 pays les plus touchés au monde.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci