BIEN-ETRE 1 Commentaire

Vaccin contre coronavirus: résultats satisfaisants de tests sur la souris

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le Apr 4, 2020

Un test de vaccin contre le coronavirus, opéré par des scientifiques sur la souris se révèle efficace. Les recherches s'effectuent aux Etats-Unis.

vaccin contre coronavirus Des recherches pour trouver un vaccin contre le coronavirus

 

Une information d’espoir dans la lutte contre le coronavirus, COVID 19. Selon les informations rapportées par le site Ouest France, une première ébauche d’un vaccin contre le coronavirus à l’université de Pittsburgh aux États-Unis a donné des résultats satisfaisants.

Injecté à la souris, le vaccin a permis au petit rongeur de produire des anticorps spécifiques les deux semaines qui ont suivi. Une fois produite, apprend la revue EBioMedecine citées par Ouest-France, ces anticorps défendent l’organisme contre le coronavirus pendant une année.

Pour l’heure, les essais se limitent sur les souris. Avant d’être étendus aux hommes, le vaccin doit requérir l’autorisation de  la Food and Drug Administration, l’organisme qui autorise la commercialisation des médicaments aux États-Unis.

Apparu en fin Chine fin décembre 2019, le coronavirus a déjà fait plus de 1 million de contaminés avec plus de 59 000 décès à travers le monde.

Selon les chiffres de la carte interactive du centre de science et l’ingénierie des systèmes de l'Université Johns Hopkins (JHU) des Etats-Unis, 181 pays et régions sont touchés par cette pandémie.

Plusieurs études visant à trouver un vaccin contre le COVID 19 sont lancées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans différents laboratoires du monde.


  • Gil
    il y a 4 mois

    Merci petite souris, petit être vivant , merci à tous ses animaux des labos, grâce à eux qui n ont rien demandé sauvent des vies.