BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin : le gouvernement fait 3 recommandations à la population

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Apr 5, 2020

Le gouvernement béninois fait trois nouvelles recommandations à la population dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la santé

Dans la lutte contre la propagation du coronavirus qui décime la population mondiale, le gouvernement béninois fait de nouvelles recommandations. A travers une déclaration 5 avril 2020, le ministre béninois de la santé a recommandé à la population le port systématique de masque.

Selon le ministre Benjamin Hounkpatin, le port systématique de masque constitue une mesure barrière majeure. Dans sa déclaration, le ministre de la santé a également exhorté «les personnes devant sortir de la quarantaine ou de l’auto-isolement à se prêter avec patience et civisme au test de dépistage ». Cela, gratuitement dans les sites dédiés. Car, est convaincu le ministre Benjamin Hounkpatin, « le dépistage est la clé pour l’interruption rapide de la chaîne de transmission ».

Benjamin Hounkpatin salue « l’engagement de nos compatriotes qui portent à la connaissance du ministère de la Santé, à travers les numéros 51020000 ou 51040000, la présence de personnes rentrées de l’étranger au cours des dernières semaines et ne respectant pas les prescriptions d’isolement ». Le ministre de la santé invite « chacun à faire comme eux ». Car, a-t-il déclaré, « seuls la discipline et l’engagement empêcheront la propagation du coronavirus ».

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci