Coronavirus: le Bénin compte désormais 22 cas confirmés dont 6 nouveaux (officiel)

Banouto
publié le Apr 5, 2020

Le Bénin a enregistré de nouveaux cas de coronavirus a informé le gouvernement sur sa plateforme officiel. Désormais, le pays compte 22 cas confirmés.

benjamin-hounkpatin Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé

Le nombre de personnes atteintes du coronavirus au Bénin vient à nouveau d'augmenter. Le gouvernement béninois, à travers sa plateforme officiel, a annoncé avoir enregistré six nouveaux cas de coronavirus. Avec ces nouveaux cas, le Bénin passe désormasi de 16 vendredi 3 avril 2020 à 22 cas confirmés ce 5 avril 2020.

Dans une déclaration, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a expliqué cinq (05) des six (06) nouveaux cas ont été détectés parmi les personnes mises systématiquement en quarantaine ou celles en auto-isolement. Cela, suite au dépistage systématique des personnes en quarantaine ou auto-isolement décidé par le gouvernement.

Selon le ministre Hounkpatin, à ce jour 538 tests ont été déjà effectués dont 347 depuis le dernier point effectué le 2 avril dernier.

Le sixième nouveau cas, informe le ministre de la Santé, a été enregistré au sein de la communauté. Le ministre n'a pas donné plus de détails sur ce cas. Mais on se rappelle jeudi 2 avril dernier, Banouto informait sur le cas d'un Burkinabé testé positif à Savalou, commune du département des Collines dans le centre du pays. 


  • Luthor
    il y a 4 mois

    Mais ne serait-il pas judicieux de faire savoir si les cas retrouvés sont béninois ou pas ?

  • Bénin
    il y a 4 mois

    Parlez vous également de L'APIVIRINE ?

  • Laure
    il y a 4 mois

    Qui douterait encore du fait qui est des béninois dans le Lot des infectés.... l'organisme des béninois serait il différent à celui des burkinabè ou sénégalais et autres africain???réveillez vous...le plus tôt serait le mieux...le pire le Point annoncé ne me rassure nullement...a mon avis ya plus de cas détectés que de cas avoués...Respectez les mesures d'hygiène et priez chers béninois incrédules

  • Sam’s
    il y a 4 mois

    Qui sait s’il n’ya pas encore d’autres détecter non déclaré qui sont peut-être des béninois ? Dite la vérité à la population pour que tous le monde se rendent compte de la gravité de la situation. Le peuple a confiance en vous ne nous trahissez pas svp ???????????????? Et pourquoi depuis personne ne parle plus de l’API VIRINE..? N’est-ce pas un efficace ou bien on vous a déjà demandé de ne pas utiliser ça pour sauver votre peuple..?

  • Marly
    il y a 4 mois

    Bien sûr qu'il y a des béninois. Et des béninois qui n'ont pas voyagé. Le virus est dans la ville. Le port de masque y compris les autres mesures sont indispensables

  • ctn
    il y a 4 mois

    Mauvaise gestion Un gouvernement qui ne pense qu'à se remplir les poches. Au lieu d'être concentré sur la crise sanitaire non c'est maintenant on ce concentré sur les règlements de comptes.