BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus : message d’espoir de Boni Yayi aux Béninois

Falilatou Titi
publié le Apr 5, 2020

L’ancien président Boni Yayi a adressé un message d’espoir au Béninois, face à la crise sanitaire du coronavirus.

boni-yayi Boni Yayi

Nouveau message de Boni Yayi aux Béninois. Depuis l’annonce du premier cas de Covid-19 au Bénin, l’ex-Chef d’Etat n’a cessé d’adresser des messages à ses compatriotes, voire aux citoyens et dirigeants africains et à ceux du monde.

Ce dimanche 5 avril 2020, dans un poste sur sa page Facebook, a imploré « la volonté de Dieu », pour épargner l'humanité de cette pandémie qui secoue le monde entier.  « Puisse le Père Céleste, Dieu Tout-Puissant, intervenir pour sortir le monde de cette pandémie du siècle », a-t-il écrit.

Dans son message, l’ex-président a dit partager « les douleurs » de ces concitoyens depuis l’arrivée du coronavirus. Boni Yayi a saisi l’occasion pour appeler les Béninois à un sursaut patriotique. « À cet effet, je lance un appel à un consensus national sans aucune distinction politique, de région, de confession, de race, ou d’ethnie et à la consolidation de l’unité nationale face à ce drame. »

C’est à la fois un message de compassion et d’espoir que l’ancien président a adressé à ses compatriotes. « Le Père Céleste avec sa bonté sans limite nous exaucera très bientôt avec la détermination et le leadership qu’affichent toutes les forces vives de nos nations », reste-il persuadé. Le 24 mars, Boni Yayi avait invité tous les dirigeants du monde à instauré une journée de « prières et de jeune » face à la menace du Covid-19.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci