BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin: 13 instituteurs testés positif au Covid-19 dans le Borgou

Judicaël Kpehoun (Stag)
publié le May 12, 2020

Treize enseignants du primaire dans le département du Borgou ont été testés positif au Covid-19, a annoncé mardi 12 mai 2020, le Directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Borgou.

covid-19-test

Des enseignants contaminés du coronavirus dans le département du Borgou. L’information a été rendue publique par le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Borgou, Jacob Toudonou dans un entretien à Fraternité Fm rapporté par Benin web Tv.

« Au niveau des enseignants de CM2 dépistés, je crois qu’il y en a quelques-uns qui ont été dépistés positif. Sur près de 900 enseignants dépistés, nous n’avons eu que 13 cas positifs », a confié Jacob Toudonou.

Ces cas de coronavirus ont été détectés suite au dépistage de masse lancé le 6 mai 2020par les autorités béninoises notamment au profit des enseignants, du personnel administratif et des vendeuses dans les écoles dans la perspective de la reprise des activités scolaires.

Dans son entretien, le DEDEMP a rassuré de l’état stable des enseignants contaminés du covid-19. « Il y a plus de peur que de mal, car la situation des concernés est sous contrôle », a-t-il précisé. Les instituteurs atteints du Covid-19 sont sous traitements.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci