BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 au Bénin: des enseignants porteurs du coronavirus dans le Plateau

Ozias Hounguè
publié le May 13, 2020

Plus de 400 instituteurs ont été dépistés dans le département du Plateau à la date du dimanche 10 mai 2020. Ces dépistages ont permis de détecter des cas asymptomatiques de coronavirus, apprend l’Agence Bénin Presse.

test-coronavirus

Des dépistages massifs ont révélé qu’il existe des instituteurs contaminés au Covid-19 dans le département du Plateau. Selon le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Plateau, Gabriel Dohou cité par l’ABP, il y a eu des cas positifs mais asymptomatiques dans le rang des 400 instituteurs dépistés au coronavirus.

Il a signalé que les instituteurs dont les tests se sont révélés positifs ont été systématiquement placés en quarantaine par les autorités sanitaires. « Après les dix jours, un autre prélèvement sera fait pour voir si réellement le mal est parti. Si le mal n’est pas parti et s’est développé, c’est en ce moment qu’on pourra les isoler totalement », a-t-il précisé.

Le directeur département des enseignements maternel et primaire du Plateau a informé que les autres instituteurs de ce département seront également soumis à des tests de dépistage massif afin d’éviter la propagation du covid-19. « Pour le moment, il n’y a pas à paniquer et cela ne veut pas dire que ce sont eux qui portent le virus dans le département », a indiqué l’autorité.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci