Coronavirus : le Bénin baisse de 339 à 130 cas confirmés de COVID-19 (Officiel)

Banouto
publié le May 19, 2020

De 339 cas il y a quelques jours, le Bénin est passé à 130 cas confirmés officiellement selon un nouveau bilan publié par les autorités du pays.

Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la santé

Plus de peur que de mal. Le Bénin est encore à la centaine de cas confirmés de coronavirus. Alors que le bilan publié le 14 mai faisait état de 339 cas confirmés, un nouveau bilan rendu public par le gouvernement béninois affiche 130 cas confirmés de COVID-19.  Le pays baisse de 209 cas son total  de cas.

"Tenant compte des indicateurs de l'OMS, le Bénin enregistre à la date du 19 mai 2020 un total de 130 cas confirmés avec 71 personnes sous traitement, 57 personnes guéries et 02 décès", indique le gouvernement.

Selon les informations de Banouto, les 209 cas de moins ont été invalidés par l'OMS. Plus de détails dans nos prochaines publications.


  • Fifi
    il y a 16 jours

    C'est quoi cette affaire? Depuis quand le nombre de cas confirmés baisse? On peut nous parler de cas guéris ce qui expliquerait la baisse de personne sous traitement mais pas de baisse de nombre de cas confirmés! En tout cas, cela montre à quel point il y a de cafouillage dans la gestion de la pandémie et qu'on ne peut faire confiance à ces gens là!! incapables de dire qui est malade est qui ne l'est pas et, incapables de donner des informations fiables!

  • snj
    il y a 16 jours

    Only time will tell... Stay safe people

  • Metyx
    il y a 15 jours

    C’est bien possible que les cas déclarés soient revus à la basse. Les personnes suspectées pouvaient présenter des symptômes apparentes à ceux du covid19 et qu’après analyse approfondie cela se révèle être erroné

  • Lynslas
    il y a 16 jours

    Si ces informations sont vraies, je pense que le ministre de la santé devrait donner sa démission. Il n'est pas à la hauteur de gérer le secteur, principalement la crise du moment. Mais comme nous sommes au Bénin, un désert de competences, allons seulement. Ce serait quand même triste et honteux pour notre pays.

  • comprendre
    il y a 15 jours

    Toute oeuvre humaine est perfectible . Est ce le ministre qui effectué les tests en lieu et place des ces personnes, ingénieurs qui sont aux laboratoires? C est facile de juger quand on est à la touche. Il est important que nous ayons un peu de retenue. Merci

  • Konaté
    il y a 16 jours

    Je rumine assez de questions à la lecture de cet article. Cet imbroglio dans le compte vient confirmer que cette histoire de #Covid19 est du business. L'OMS s'est basé sur quoi pour invalider les 209 ? La fiabilité des tests beninois est remis en cause ? Nous avons besoin de plus de précision sur cette histoire Oubien la #Covid19 serait une duperie pour axphysier les économies des pays emergeants ?

  • Polychild048
    il y a 16 jours

    L'OMS c'est du faux. Il s'agit en réalité des cas de guérison. Comprends qui comprend.

  • Prudence
    il y a 15 jours

    Juste que les indicateurs de confirmation n'ont pas été pris en compte pas notre pays. L'OMS à donc régularisé cela

  • Cédric Montana dj
    il y a 15 jours

    Vraiment c'est de la merde tout ça et cela prouve vraiment que c'est à cause des millions que le gouvernement reçois qu'il invente des nombres de cas alors que c'est faux et depuis 2 mois ils ont bloqué nos activités et difficilement on arrive même à mangé vraiment hein

  • Jeanne
    il y a 15 jours

    Crédibilité nulle. De 254 sous traitement on est passé à 71? Les autres souffraient ils du paludisme ou présentaient quels symptômes pour être mis sous traitement ? Comment cela peut s'expliquer, de 83 guéries, on passe à 57? Le reste était guéri de quoi exactement. C'est ridicule.