BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 au Bénin: le bilan officiel à la date du 31 mai 2020

Léonce Gamai
publié le May 31, 2020

Les autorités béninoises ont communiqué, ce dimanche 31 mai 2020, de nouveaux chiffres sur l’évolution du coronavirus dans le pays.

Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé

Légère hausse des cas confirmés et des guérisons du coronavirus au Bénin. Les chiffres de la plateforme officielle de décompte du Covid-19 ont été actualisés ce dimanche 31 mai 2020. Le bilan officiel est de 232 cas confirmés, 143 guéris, 86 sous traitements et 03 décès.

L’on note une légère hausse des cas confirmés avec 8 nouveaux cas. Il en est de même pour les guérisons avec 7 nouveaux patients déclarés guéris. Le dernier bilan avait été publié vendredi 29 mai.

Capture d'écran de la plateforme officielle de décompte

Un assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus entre en vigueur au Bénin à compter du 02 juin. Fermés depuis mars, les églises, mosquées, temples et autres lieux de culte sont autorisés à ouvrir leurs portes. Les transports en commun sont aussi autorisés à reprendre à la main date.

 La décision a été prise par le conseil des ministres du mercredi 28 mai.

Les responsables de lieux de culte, les chauffeurs et promoteurs des véhicules de transport en commun ont l’obligation de faire respecter les mesures barrières contre la Covid-19: le port de masques par les fidèles et usagers, l’installation du dispositif de lavage des mains et le respect de la distance de sécurité.

Ces mesures sont d’ailleurs à respecter par l’ensemble de la population.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci