BIEN-ETRE 0 Commentaire

Covid-19 au Bénin : nouveau bilan officiel à la date du 4 juin 2020

Donald Kévin Gayet (Stag)
publié le Jun 4, 2020

Le Bénin a enregistré de nouveaux cas de coronavirus, selon la plateforme de gestion de la pandémie du pays.

hounkpatin Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé

 

De nouveaux cas confirmés de la Covid-19 au Bénin. Selon les chiffres de la plateforme officielle de gestion de la pandémie, le Bénin a enregistré, 14 nouveaux cas confirmés à la Covid-19 et 3 nouvelles guérisons.

A la date de ce jeudi 4 juin 2020, le pays compte selon les chiffres officiels, 261 cas confirmés de la Covid-19 dont 107 sous traitement, 151 guérisons et 3 décès. Pour limiter la propagation de la pandémie, les écoles, lieux de culte, des bars et transports avaient été fermés. Mais, le gouvernement a décidé d’assouplir ces mesures barrières en autorisant la réouverture de lieux de culte et la reprise des cours pour certains apprenants. Les amphithéâtres restent toujours fermés.

Pour les lieux de culte, les responsables religieux sont invités à veiller à faire observer le port de masque, le lavage des mains et le respect de la distance de sécurité sanitaire d’un mètre minimum entre personnes. Ils devront également, pour ceux qui en ont la pratique, prescrire la suspension du geste liturgique de paix ou des accolades pendant les célébrations.

L’accès aux discothèques, les boîtes de nuit, les cérémonies de réjouissance ainsi que les plages restent jusqu’à nouvel ordre interdit. 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci