BIEN-ETRE 0 Commentaire

Coronavirus au Bénin : test systématique de députés et personnels de l’Assemblée nationale

Donald Kévin Gayet (Stag.)
publié le Jun 16, 2020

L’Assemblée nationale du Bénin a renforcé ses dispositions de sécurité sanitaire en raison de l’ampleur que prend la pandémie du coronavirus dans le pays.

louis-vlavonou Louis Vlavonou, Président de l'Assemblée nationale du Bénin

Des mesures barrières renforcées au parlement du Bénin. Face à l’ampleur du coronavirus au Bénin Banouto a appris de source interne que le parlement a renforcé les gestes barrières contre le coronavirus. Désormais les députés et le personnel de l’Assemblée nationale seront soumis à des tests systématiques à la Covid-19 chaque fois qu’ils seront à l’Hémicycle.

Il s’agit de mesures décidées par Louis Vlavonou, le Chef du parlement. Sur son ordre, l’hémicycle et les bureaux du parlement ont été désinfectés lundi 15 juin.  Le dépistage systématique de rigueur à l’Assemblée nationale a commencé ce mardi. Des députés ainsi que des membres du personnel arrivés à l’Assemblée nationale ce jour ont dû subir le test avant d’être autorisés à faire leur entrer.

Ces nouvelles mesures sont prises après la mort du député Alidou Démolé Moko qui serait décédé du coronavirus selon certaines sources. A l’Assemblée aucune source ne confirme l’origine du décès du député survenu dans le grand hôpital d’Allada.  A l’Assemblée nationale on n’attend une confirmation du ministère de la santé à propos de la source du décès du député le dimanche 14 juin 2020 des suites d’une maladie encore inconnue.

Le Bénin compte à la date du lundi 14 juin 2020, selon la plateforme officielle de gestion de la pandémie, 532 cas confirmés à la Covid-19 dont 9 décès, 236 guérisons et 287 sous traitement.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci