Morts de coronavirus au Bénin : explications sur les 06 derniers décès

Olivier Ribouis
publié le Jun 18, 2020

Lors d’une conférence de presse ce jeudi 18 juin 2020, Benjamin Hounkpatin, le ministre béninois de la santé, a donné une explication sur l’augmentation des morts de COVID-19 au Bénin.

 

benjamin-hounkpatin Benjamin Hounkaptin, ministre de la Santé

Le Bénin enregistre de plus en plus de morts de COVID-19. En quelques jours, le pays a enregistré six morts de coronavirus. Le nombre de cas confirmés montant en flèche, assisté de ses collègues Pascal Koupaki, et Sacca Lafia,  le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin est monté au créneau ce jeudi 18 juin 2020 pour apporter des explications sur la situation qui devient préoccupante.

Selon le ministre, les cas récents de décès enregistrés sont liés aux précédents de santé des personnes atteintes de la COVID-19. « Les cas graves et les décès que nous enregistrons, sont en rapport avec la présence de maladies préexistantes ou de cas de sujets âgés. C’est à dire que lorsque la Covid-19 survient chez des sujets qui ont déjà des antécédents comme la drépanocytose, l’hypertension artérielle et surtout actuellement le diabète, le pronostic de la maladie est sombre » a expliqué Benjamin Hounkpatin . « Les 06 derniers cas de décès que nous avons enregistrés sont en rapport avec des sujets qui ont des antécédents de diabète et d’hypertension artérielle », a-t-il justifié.

A la date du 17 juin, le Bénin est officiellement  à « un total de 597 cas confirmés à l'infection au Covid-19, avec 348 personnes sous traitement, 238 personnes guéries et 11 décès ». La plupart des cas sont enregistrés dans 03 départements au sud du pays. « Ces cas que nous avons sont localisés essentiellement au niveau de l’aire de l’ancien cordon sanitaire. C’est-à-dire le département du Littoral qui a pratiquement la moitié, le département de l’Ouémé et le département de l’Atlantique. Ces trois départements regroupent plus de 75 % des cas que nous avons présentement dans le pays ».


  • Gbetoho Prudence
    il y a 1 mois

    Seigneur Dieu Tout Puissant, pardon! aie pitié de l'humanité. Que le sang sacré de Jésus Christ purifie la terre et délivre l'humanité de ce mal au nom puissant et sacré de son fils Jésus Christ notre sauveur et rédempteur, Amen!

  • HOUNNOU Rodrigue
    il y a 1 mois

    Arrêté de faire ces types de prières. Jésus-Christ n'est pas venu pour le corps mais pour l'âme de l'homme. Les prières n'arrêteront pas le Corona. Respectez. Les gestes barrières.

  • AP
    il y a 1 mois

    IL serait mieux que le gouvernement pense à désinfecter les marchés, les écoles et autres sur toute l'étendue du territoire. Soyez fortifiés. Coronavirus est vaincu. Au Nom de Notre Seigneur Jésus Christ.

  • ZANCLAN silas
    il y a 1 mois

    Seigneur Jésus Christ sauve mon pays le Bénin